Art-Sonique : 79, rue de Geôle 14000 Caen
Mardi, jeudi, vendredi, samedi : 10h00-12h30 / 14h00-18h30
Mercredi : 10h30 – 12h00 – Fermeture dimanche et lundi

Focal Chora 806

650.00

Cette petite enceinte au format “bibliothèque” dotée d’un look irrésistible a vraiment tout pour plaire. C’est, bien sûr, une enceinte deux voies bass/reflex l’évent étant en façade. FOCAL renouvelle son entrée de gamme avec Chora qui se veut tout, sauf économique. Des hauts-parleurs maison, une très belle ébénisterie et une finition digne de ce constructeur. Un tweeter de 25 mm et un boomer/médium de 165 mm avec de toutes nouvelles membranes étudiées pour cette série.

Les Chora 806 fonctionnent déjà très bien avec un petit ampli du genre REGA IO, par exemple, et encore mieux avec un Brio. Elles sont idéales pour des pièces de petites tailles et ne présentent pas de difficultés particulières pour l’amplificateur, l’impédance ne descendant pas en dessous de 4 Ohms.

Les Chora 806 à l’écoute

Mais que valent ces Chora à l’écoute, sur un morceau que je connais bien, Tell me when où Gerry MULLIGAN rencontre Ben WEBSTER, la spatialisation est assez réaliste, un beau petit grave bien rond et bien appuyé comme il  faut. C’est plutôt assez entraînant, et pour le coup on tombe facilement sous le charme.

Je me suis offert  un moment de nostalgie avec Three Wishes de Roger WATERS,  je dois dire que c’est assez impressionnant de la part d’une enceinte de cette taille, la dynamique  et la définition sont bien au rendez-vous. J’ai prolongé cette écoute pendant au moins une heure sans rencontrer de dureté particulière, mais au contraire
en trouvant beaucoup de plaisir à entendre de belles choses au travers de ces deux enceintes.

Plutôt séduisantes à plus d’un titre, elles sont plus qu’ intéressantes, sans compter que leur prix est une autre bonne surprise.

Partagez sur vos réseaux