Focal Aria 926 K2

Focal Aria 926 K2

1,990.00

La Focal Aria K2 926 K2 est une enceinte colonne de haute qualité, offrant une puissance admissible de 250 watts. Cette version particulière de l’enceinte Focal Aria 926 intègre de nouveaux haut-parleurs à membrane K2 en fibres d’aramide pour une restitution sonore plus authentique et exempte de déformations.

La Focal Aria 926 K2 démontre l’expertise et l’engagement constants de Focal en matière d’enceintes performantes. Elle est équipée de quatre haut-parleurs, dont trois à membrane sandwich K2 de 16,5 cm de diamètre. Ces membranes en fibres d’aramide, reconnaissables par leur couleur jaune, ont été introduites pour la première fois par Focal en 1986 et ont continué à évoluer au fil des années pour équiper les meilleures enceintes de la marque. Fabriquée entièrement en France, cette membrane est choisie pour son équilibre optimal entre rigidité, légèreté et excellent amortissement. La Focal Aria 926 K2 intègre la dernière génération de ces haut-parleurs emblématiques, composés d’une âme en mousse ultralégère prise entre une couche de fibres d’aramide et une couche de fibres de verre. Deux de ces haut-parleurs sont dédiés aux graves, tandis que le troisième de même diamètre est dédié aux médiums.

Les haut-parleurs K2 de la Focal Aria K2 926 sont associés à un tweeter TNF à dôme inversé en aluminium et magnésium. Celui-ci bénéficie d’une suspension en Poron, un polymère d’uréthane micro-cellulaire à mémoire de forme qui réduit la distorsion entre 2000 et 3000 Hz, une plage de fréquences très perceptible par l’oreille humaine. Un guide d’onde en uréthane noir mat assure une dispersion horizontale optimale pour une meilleure spatialisation sonore.

La Focal Aria 926 K2 se distingue par un design raffiné et élégant, caractérisé par des lignes épurées et sobres. Les vis sont dissimulées grâce à l’utilisation de bagues en métal massif brossé. Les coffrages en MDF de forte épaisseur intègrent des renforts internes et des parois non parallèles pour éliminer les ondes stationnaires et réduire la distorsion. Les haut-parleurs sont montés en charge bass-reflex avec un évent frontal. Enfin, le socle en aluminium, réglable en hauteur, assure une stabilité parfaite et une reproduction optimale des basses fréquences.

La Focal Aria K2 926 est une véritable prouesse en conception acoustique, offrant une expression musicale vivante et émouvante.

À propos
3 voies
Charge bass-reflex
Haut-parleurs Flax et TNF
Socle en aluminium ajustable en hauteur
Cache tissu aimanté

Haut-parleurs
2x haut-parleurs de grave de 16,5 cm à membrane K2 en fibres d’aramide et fibres de verre
1x haut-parleur de médium de 16,5 cm à membrane K2 en fibres d’aramide et fibres de verre
1x tweeter de 2,5 cm à dôme inversé TNF

Mesures
Puissance recommandée : de 50 W à 250 W
Réponse en fréquence (+- 3 dB) : 43 Hz à 28 kHz
Réponse à -6 dB : 36 Hz
Sensibilité : 91,5 dB pour 1 W à 1 m
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 2,9 ohms
Fréquences de coupure : 290 Hz et 2400 Hz

Autres
Dimensions (lxhxp) : 290 x 1040 x 370
Poids : 26 kg (pièce)