Art-Sonique : 79, rue de Geôle 14000 Caen
Mardi, jeudi, vendredi, samedi : 10h00-12h30 / 14h00-18h30
Mercredi : 10h30 – 12h00 – Fermeture dimanche et lundi

Atoll IN 100 Signature

1,100.00

Toute la gamme du fabricant est désormais passée en Signature, ATOLL, je vous le rappelle, est une marque française, située dans le sud de notre beau département de la Manche.  Dans une campagne verdoyante, au milieu d’une région riche en histoire, une autre histoire justement se construit depuis près de 23 ans. Autour de ses deux créateurs, une petite équipe s’investit avec passion dans la conception et la fabrication (soignée), des appareils audio pour notre plus grand plaisir à tous.

Perfection et rigueur pour satisfaire de nombreux mélomanes, ATOLL se développe sans cesse et, on peut le dire, s’améliore encore. La preuve avec cette nouvelle gamme signature IN 50, IN 80, IN 100 ; on garde les mêmes références que la gamme précédente, tout en procédant à de profonds changements.

Conception de l’Atoll IN 100 Signature

Le modèle IN 100 Signature n’a en effet pas grand chose à voir avec son prédécesseur. La conception technique est entièrement revue,
avec bien sûr des  points  chers à la marque, alimentation surdimensionnée, faible contre réaction, composants de premiers choix fabriqués sur cahier des charges. L’investissement dans des matériels de recherche de pointe aura permis des avancées significatives en terme de conception de nouveaux circuits et de mise au point des appareils.

Pour cet amplificateur on notera la possibilité de rajouter une carte convertisseur et une carte phono.

La finition et l’ergonomie ont nettement progressé, la façade en aluminium brossé est splendide. Une fois branché, il faut une bonne heure de chauffe pour profiter d’une bonne écoute et pour obtenir des résultats maximaux, le constructeur conseille une centaine d’heures de rodage.

L’Atoll IN 100 Signature à l’écoute

Essais faits à partir d’une platine REGA et de cellules KOETSU BLACK et MIYAJIMA Saboten.

La symphonie “le double” d’Henri DUTILLEUX dirigée par Charles MUNCH bénéficie d’une prise de son exemplaire, on retrouve ici, avec cet ampli ATOLL , une parfaite spatialisation, la localisation gauche/droite est exemplaire, la définition des pupitres est aussi très précise, parfaite stabilité de l’image stéréophonique. L’ensemble de l’oeuvre s’écoute avec le plus grand plaisir, on ne trouve plus ici les petites crispations dans le haut du spectre qui pouvaient agacer sur la précédente série.

Rien de tel qu’un opéra pour tester la dynamique et la cohérence de la scène sonore. C’est le chef KARAJAN qui nous gâtait d’une interprétation sublime du PARSIFAL de WAGNER avec un orchestre somptueux. La prise de son permet de rendre cohérents les solistes au milieu de ce magnifique orchestre qu’est BERLIN, le message peut être parfois complexe et s’ensuit une bouillie sonore avec beaucoup d’électronique,
notre intégré IN 100 S semble s’en sortir avec les honneurs, avec une juste ampleur des solistes, la dynamique de l’enregistrement passe sans problèmes.

ATOLL avait déjà bien réussi à nous convaincre avec ses séries 300 et IN 200 Signature, c’est aussi le cas avec ce nouvel intégré, décidément ces gens ont bien du talent.

Partagez sur vos réseaux

– Conception double mono
– Deux transformateurs toroïdaux surdimensionnés de  340 VA
– Importante capacité de filtrage
– carte dac optionnelle
– carte phono optionnelle
– carte DAC option
– carte phono option

CONNECTIQUE :
– 5 entrées lignes (1 phono en option)
– 1 boucle de monitoring
– 1 entrée By-pass
– 2 sortie Pre-out
– 1 sortie casque 6,35mm
– 1 trigger (sortie sur IN & PR; entrée sur AM)
– 4 ou 6 entrées numériques (selon option)

Puissance efficace : 100 W /canal /8Ω – 140 W /canal /4Ω

Puissance impulsionnelle : 180 W /canal

Alimentation : 680 VA

Poids : 11 kg