Nos produits Haute fidélité

VPI HW 16 – VPI Cyclone

1,100.00

Vous posez le disque sur le plateau, le moteur d’entraînement à fort couple permet après avoir versé le liquide de nettoyage, de passer une brosse, fournie avec la machine, de gauche à droite en suivant la forme des sillons. N’ayez pas peur d’insister, sans toutefois appuyer trop fort pour ralentir le moteur. Après deux où trois minutes une pompe aspirante absorbera le liquide et les poussières.

Le disque est parfaitement sec et propre, prêt à l’écoute. Des disques bien sales peuvent nécessité plusieurs passages, mais en aucun cas ces machines n’enlèvent les rayures. Pour info, l’eau est récupérée dans un réservoir qu’il vous suffit de vider de temps en temps comme indiqué dans le mode d’emploi. Les machines de ce genre sont des outils indispensables pour qui, comme moi, possède des centaines, voir des milliers de disques.

En effet on impute trop souvent les bruits de surface et de craquements à l’usure du disque, bien souvent il n’en est rien. Un bon nettoyage et il paraîtra comme neuf. Je vous laisse imaginer le bonheur d’un disque où la clarté et la dynamique sont revenu, et sans pollution de bruits parasite, l’écoute est largement améliorée, des machines encore une fois indispensables pour le collectionneur et aussi pour l’amateur.

Alors Mesdames et Messieurs à vos machines !

UGS : machines vpi Catégories : ,
Description

Cycle de nettoyage : 35 secondes par face (lavage + séchage)
Vitesse de rotation : 18 tours/minute

Machine à laver les disques avec couvercle et protection de l’étiquette du disque. Aspiration des sillons pour supprimer les poussières et matières incrustées. Les disques retrouvent leur aspect neuf et les informations inscrites sont à nouveau lisibles par la cellule.