Nos produits Haute fidélité

Audioquest Niagara 1200

999.00

Nous sommes souvent confrontés aux problèmes secteur, tension trop élevée, parasites, bruits et autres pollutions.

Bien sûr tout le monde n’est pas concerné, mais pour les autres, c’est parfois le cauchemar. Nos systèmes haute fidélité sont connectés sur le même réseau que nos machines à laver, frigo, lampes et appareils ménagers divers, qui émettent tous un bruit électrique qui se propage via le secteur. Sans compter les autres bruits parasites produits par l’industrie et ramenés chez vous par le réseau électrique.

Les électroniques peuvent y être très sensibles. Cela peut se traduire par une augmentation notoire du bruit de fond, par une vibration audible des transfos, ou par des symptômes encore plus bizarres et que j’ai déjà pu constater à de nombreuses reprises dans ma longue carrière.

Cela pourrait s’apparenter parfois à des phénomènes surnaturels tellement certaines perturbations sont étranges, mais évidement il n’en est rien. Plus concrètement, on peut constater par exemple une mauvaise lecture de vos cd, ou des coupures intempestives de votre lecteur réseau,ou pire encore une baisse de puissance constatée sur votre amplificateur. On peut, heureusement, dans la plupart des cas y remédier.

C’est bien sûr la fonction du conditionneur secteur AUDIOQUEST NIAGARA 1200. C’est le premier modèle d’une gamme de trois appareils destinés aux mêmes fonctions, rendre le secteur propre. J’ai déjà eu l’occasion de tester le NIAGARA 5000 sur plusieurs installations avec à chaque fois le même succès.

Le 1200 est un appareil similaire dans sa présentation aux autres appareils haute fidélité, facile à inclure dans un meuble. Il est équipé de sept prises secteur dont trois à filtrage linéaire, deux autres du même type mais totalement isolées des précédentes, et les deux suivantes prévues pour des appareils ayant besoin de beaucoup de courant tels les amplificateurs.

On retrouve les technologies habituelles à la marque, câblage à faible résistance ainsi que des condensateurs pour réduire la distorsion. Le but est de purifier le secteur, et de rendre de façon significative la musicalité de vos systèmes  un son plus propre et débarrassé des pollutions secteur.

Cela se traduit par une plus grande transparence, une dynamique améliorée, et une image stéréophonique plus stable. L’amélioration est facile à constater dès que le conditionneur est branché, je sais par expérience, les avantages d’un tel appareil (dont le prix est encore raisonnable), alors croyez-moi, si vous avez le genre de problèmes que j’ai évoqués ci-dessus, il ne faut plus hésiter à investir.

Votre système et vos oreilles ne s’en porteront que mieux.

UGS : niagara 1200 Catégories : ,