Les idées musiques de Septembre 2021

Delgres album Mo Jodi


A l occasion de la sortie de leur 2ème album, "4 Ed Maten", Delgres revient sur le devant de la scène. Groupe de blues antillais, découvert avec le précédent "Mo Jodi", au rythme entraînant dès le 1er titre, le chanteur est excellent, le créole se mêlant parfaitement au son électrifié, soutenu par une batterie omniprésente. Des titres "Vivre sur la Route", "Chak Jou Bon Die Fe", "Pardone Mwen", sonnent plus des Antilles (comme le 2ème opus "4 Ed Maten"). Pas la peine de ti punch pour apprécier.

Iceage album Seek Shelter


Les danois Iceage sortent un nouvel album, Seek Shelter. Groupe post punk qui fait la part belle aux guitares avec une batterie qui cogne et un chanteur à la voix nonchalante. Un mur de son qui peut rappeler la Britpop de Oasis avec chœurs voire violons (titre "Love kills slowly" ou "Vendetta"). Apres une ritournelle "Drink Rain" (avec piano), la suite avec "Gold City"revient vite sur une musique taillée pour le live. Vivement les festivals, dont Beauregard !

Western Machine album "Short Cuts"


Un trio français déjanté de rock garage, Western Machine sort le LP "Short Cuts". Une énergie débordante et ce dès l ouverture avec le titre "Going Back to Hollywood", batterie martelée puis un sax qui s invite, dans "Bison" ce sera une trompette... Avec "Run Run" ca continue pied au plancher avant de retrouver un saxo éclatant pour "Red Horse". Beau délire et surtout du très bon rock n folk.

Mighty Oaks album "Mexico"


Mighty Oaks est un groupe basé à Berlin, constitué d un anglais, un italien et un américain. Ce meelting-pot propose un rock folk, plutôt acoustique. Leur dernier opus "Mexico" dont ce titre, est fidèle à leur style. Belle voix, guitares mises en valeur, mélodies bien construites entraînantes ou reposantes. Ecoutez "My Demons" et laissez vous aller. L'album est excellent.

Connexion

Mot de passe perdu ?