Les idées musiques de Mars 2022


SKYWAY MAN album "The World only Ends When you Die"


Skyway man est un projet d un artiste et producteur basé à Nashville. En 2020, sort "The worl only ends when you die" , aux accents pop folk voire country ou rock ("Atom Bomb"). La 1ère chanson "Muddy Water" ouvre l album de belle façon, faux rythme, riche en instruments, le 2ème titre s'enchaîne directement, porté par le chant toujours entrainant de James Wallace. Album très agréable à écouter confortablement installé dans son salon.

NASH ALBERT album "Yet"


Nash Albert est originaire de Tbilissi, une carrière ébauchée aux USA, développée en russie avec un groupe rock, avant de se lancer en solo. En ce début d année, il propose "Yet", qui s ouvre sur un rock rythmé "Kill The Fear" au refrain mélodieux. La suite davantage pop "Betting On my Fate" ou blues "Monkey Blues" ou Folk "Autumn Rain". Un album aux influences diverses et aux styles variés. La musique adoucirait les mœurs, si ça pouvait être vrai...

LADY BLACKBIRD album "Acid Soul"


Une nouvelle voix merveilleuse de la Soul est celle de l americaine qui se fait connaître sous le nom de Lady Blackbird. Le LP "Acid Soul" sorti en 2021 est magnifique, du fait des mélodies et surtout de cette chanteuse dont le timbre nous laisse sans voix. Dès la première chanson, "Blackbird", animée par un piano et une contre basse, les intonations sont magiques à l'oreille. Album indispensable pour tout amateur de jazz soul.

MNNQNS album "Body Negative"


MNNQNS est un groupe de Rouen, au nom un peu compliqué (ils ont retiré les voyelles de mannequins, l appelation d un groupe déjà existant). Sorti en 2019, l album "Body Negative" sous un gros label anglais est remarqué et remarquable. Leur rock est travaillé, multiple sonorités (guitares, synthé, batterie, effets) enrichissant leurs créations. Un nouvel LP doit paraître en avril, mois où ils se produiront au BBC de Herouville, une chance pour les écouter en live et ça doit valoir le coup !

Connexion

Mot de passe perdu ?