Les idées musiques de Mars 2021

Feral - RVG


En 2020, RVG signe un 2ème album : Feral et bravo ! Il s'ouvre sur le titre Alexandra et se termine en apothéose avec Photograph qui à elle seule mérite l'acquisition de cet opus. Une Pop Rock au son clair, lumineux. Chaque instrument se détache, une batterie présente (pas une boîte à rythmes) une guitare aérienne et la voix du chanteur au timbre médium assurant de belles envolées. Cette album est une réussite, les mélodies s'enchainant avec cohésion. Les australiens sont doués et pas seulement pour le hard rock.

When I have Fears


En 2019, les irlandais du Groupe The Murder Capital sortaient leur 1er album "When i have fears". La relève de U2 ? Chaque titre bénéficie d une superbe intro. Si les 2 premiers morceaux sont durs et peut-être plus punk que rock (quoique), au 3ème titre Green@Blue l'album explose, ouverture en solo de batterie, puis guitare déchirante et enfin la voix du chanteur au phrasé particulier, c'est d'une beauté lancinante. Et le reste est d un niveau bluffant. La Hifi est faite pour le rock. Augmentez le son et tant pis pour les voisins.


At the Cut


Nostalgie avec At the Cut de Vic Chesnutt, ce chanteur folk underground americain, dont l etat dépressif lui a été fatal. Ses chansons reflètent son désespoir, accompagnées de cordes (violon, contrebasse, guitares), piano et batterie. Bel enregistrement, avec envolées (toutefois moins présentes que sur North Star Deserter) et des ajouts (chien qui aboie dans Glossolalia, bruissements...). Une beauté de tristesse

Zebra


Charles Pasi découvert avec l album Sometimes Awake, est un parisien qui a opté pour l anglais pour s exprimer. Zebra, son 3ème album est dans la continuité, jazz pop dansant, belle voix, percussions, harmonica, orgue hammond. Les 2 premiers titres Happy Single et Warm Embrace sont une belle ouverture et invitent à monter le son pour bien en profiter.

Connexion

Mot de passe perdu ?