Les idées musiques de Mai 2021

Feu Chatterton avec l'album Palais d Argile


Paris est une scène porteuse en création artistique ... Feu Chatterton en fait partie, qui sort un nouveau disque "Palais d'Argile". Le Groupe se reconnaît par le timbre si particulier du chanteur, bien mis en valeur. Album poétique, belle scène sonore, simple, épurée. La 1ère chanson, "Monde Nouveau" nous embarque dans la rêverie, avant d'être entraînés dans le rythme électro pop rock des titres "Cristaux Liquide" ou "Ecran Total". Arrangements top, et superbe voix.

Big head Todd and the Monster album Sister Sweetly


Pour découvrir "Big Head Todd" revenons en 1993 et leur album "Sister Sweetly". Ces américains du Colorado jouent un rock blues comme avec les titres "Broken Hearted Savior" ou "Turn the light Out" ou davantage folk avec l entraînant "It's Allright" mais aussi tendance funky "Sister Sweetly" et "Groove Thing". Bel enregistrement qui ne vieillit pas et comme les pubs sont fermés, à profiter chez soi sans modération.

Israel Nash album Topaz


Le texan Israel Nash propose avec l'album Topaz un folk rock, mélodieux. Construit autour de guitares acoustiques ou électriques, les cuivres, harmonica, orgue, chœurs embellissent les compositions, apportant une touche de soul (3ème titre Down in the country). L'auditeur est transporté par l'âme de l'interprète, laissant deviner l'immensité de certains paysages américains.

Luke Elliot album The big wind


Luke Elliot revient avec un disque mélancolique The big wind. Porté par sa voix saisissante, sombre, ce songwritter est magnifiquement accompagné. Dès le 1er titre nous sommes pris par ses intonations, les guitares et violons. Sur d'autres, le piano est léger et le sax ou la clarinette relève la mélodie. Ecoutez ce new yorkais.

Connexion

Mot de passe perdu ?