Les idées musiques de Juin 2021

The Jayhawks album Xoxo


The Jayhawks, groupe des années 80 reconstitué depuis 2010, revient sur le devant de la scène avec Xoxo. L'album aux compositions diversifiées offre une pop folk inspirée, vintage, à l'image de la pochette. Construit sur une base guitares, piano, chœurs, les airs s'enchainent avec une musique insouciante, poétique, et ca fait du bien. Belle réussite.

Bror Gunnar Jansson album Moan Snake Moan


En 2014, l'album Moan Snake Moan permettait de découvrir Bror Gunnar Jansson. Ce suédois a une voix qui vous déchire les tympans. Il offre un blues lourd et puissant, amplifié par l'accompagnement de percussions, parfois de cuivres. Dès The Church Bell's Tone, nous sommes embarqués bien loin de Stockholm... et encore une fois, quelle voix !

Nick Waterhouse album Promenade Blue


Nick Waterhouse sort Promenade Blue, Chanteur guitariste californien au son des années 60. Ses compositions rhythm and blues, soul, swing, sont enrichies par des cuivres, choeurs, orgue ou piano. Des le premier titre, Place Names, le rythme est donné et la richesse sonore est là. Bel album. Dans la foulée écoutons le live sorti en 2020, poussons les tables et dansons !

Lambchop album Showtunes


Lambchop est un combo à géométrie variable avec comme pilier et créateur Kurt Wagner, installé à Nashville. Cet artiste explore la musique. Avec l album Showtunes, il propose des morceaux reposant sur un piano mais avec des cuivres et guitares, mettant en relief sa voix grave et profonde. Sonorités tirant par instants sur le classique, arrangements "artificiels" mais c est reposant et beau.

Connexion

Mot de passe perdu ?