Les idées musiques de Juillet 2021

Taxi wars album Artificial horizon


Artificial horizon 2ème album du groupe belge de jazz rock Taxi wars. Le premier titre Drop Shop encourage à prolonger l l'écoute. Le chanteur est accompagné par une batterie, une contre basse et un saxo magique. Le rythme ralenti sur Irritated Love ou On Day (dernière composition intimiste avec piano), autrement il est soutenu voire effréné. Ca donne envie d aller dans une cave à Bruxelles !

Inmates album Live in Paris


Nostalgie avec les Inmates groupe rock anglais, avec un son influence mods, un peu Them avec la voix du chanteur s approchant du Van Morrisson des années 60. En 1987, ils enregistrent un concert en reprenant le répertoire des Beatles, dont Birthday, Back in the USSR, Sgt Pepper's, Get Back, ... quelle audace et quelle claque !

Whispering Sons album Several Others


Après un premier album remarqué, les belges Whispering Sons sort un nouvel album, Several Sons. Une basse en ouverture (Dead End, Wounded), un batteur qui ne s économise pas, un synthé répétitif, saturé par instants, et une chanteuse à la voix profonde, sombre, inquiétante. Le rythme est omnipresent, après des intros recherchées pour chaque titre. Oui, le rock est bien vivant.

Karen Souza album Essentials


Karen Souza, originaire d Argentine, est une chanteuse de jazz. Moins connue que certaines artistes américaines ou anglo-saxones, elle a une voix suave, reposante. Bien accompagnée musicalement, elle ose des reprises de succès comme "Do you really want to hurt me", "Tainted Love", "Billie Jean", "Get Lucky", "Every Breath You Take"... tellement différents des versions originales, que c est surprenant et plaisant de les découvrir avec ce rythme jazz/soul.

Connexion

Mot de passe perdu ?