Les idées musiques de Avril 2021

After the fall


Le duo américain The Sideshow Tragedy est de retour avec After The Fall. Leur rock blues (voire funky "Easy Action" ou "Hold on It" ou "Same Thing") est au top, avec guitares, claviers et des sonorités dont la voix qui rappelle Lou Reed, le Velvet ("The Lonely One" ou "Forty Days"). Le titre "Young Forever" cloture une réussite de rock n roll.

Ok human


Les californiens de weezer sortent un nouvel album Ok Human. Leur pop rock s appuie cette fois sur un orchestre avec violons, cuivre, ... le résultat est magique. Dès la première chanson "All my favorite song" le ton est donné, et rappelle les Beatles en conservant leur propre signature. Un régal à l écoute de bout en bout et qui se réécoute volontiers.

The Weather Station


Les canadiens The Weather Station propose avec l'album Ignorance un jazz, folk pop, parfois groove. Disque très riche, avec percussions, guitares, piano, Saxo, Violon, et cette voix évaporée de la chanteuse. Le 1er titre "Robber" avec son rythme rappelle "Blackstar" de Bowie, à la troisième chanson "Tried to telle You", nous sommes conquis, par cette belle découverte, cette originalité très recherchée. Re-écoutons le encore une fois.

Le Grand Voyage de Klone


Klone, est un Groupe originaire de Poitiers, qui est déjà à son 6ème album studio "le Grand Voyage". S'exprimant dans la langue de Shakespeare, ces artistes proposent un rock progressif, avec une rythmique mise en avant. L'ambiance est atmosphérique, parfois légère et à d'autres moments lourde. Le disque est homogène du 1er titre "Yonder" au final (mention au 5ème "Keystone"). Ecoutez ce disque, pas habitué que des français réussissent ce son.

Connexion

Mot de passe perdu ?