Les électroniques Atoll au magasin

 

C'est à l'automne dernier que j'eus pour la première fois l'occasion de me rendre dans les locaux du manufacturier ATOLL.

Situé à BRECEY dans le sud de la Manche, l'usine occupe un bel espace au milieu de la campagne. J'y fus accueilli par Stéphane et Emmanuel DUBREUIL, fondateurs et dirigeants d' ATOLL.

Je rencontrais également Laurent MANSION, chargé des relations avec les clients. Messieurs DUBREUIL créèrent leur entreprise ATOLL Electroniques en 1997, dans le but de satisfaire le plus grand nombre de mélomanes avec des appareils aux performances indéniables et surtout dotés d'une incomparable musicalité.

Monsieur MANSION me démontra l'importance du choix des composants et des différents choix techniques dans la conception musicale de leurs produits, ce qui place ATOLL comme l’une des marques les plus appréciées des audiophiles.

Aujourd'hui ATOLL est distribuée sur plusieurs continents, reconnue pour sa contribution à l'essor de la haute-fidélité. Les séries 50, 100 et 200 Signature démontrent le savoir-faire de ce dynamique fabricant. ATOLL développe également une gamme de convertisseurs et de lecteurs réseau, (DAC 300, ST 200 pour ne citer que ces deux-là). N'oublions pas également la prestigieuse série 400, fleuron de la marque française et le non moins remarquable amplificateur 300.

Notre partenariat entre ATOLL et ART SONIQUE - et ce à ma plus grande satisfaction tant j'apprécie les qualités de ces matériels - durera encore, je l'espère, de nombreuses années. C'est en tous cas mon voeu le plus cher.

Cyril CAILLAT

Affichage de 11–13 sur 13 résultats

1 2