La découverte du KRELL K300I

 

Imaginez écouter de la musique et ressentir l'émotion du concert en direct sans sortir de votre salon. La haute fidélité est née pour vous apporter ce plaisir à domicile.

Certains fabricants de matériel audio ont passé leur vie pour que vous obteniez cette satisfaction. En effet, quel que soit le type de musique que l'on écoute, nous n'avons pas toujours la possibilité d'entendre nos artistes préférés en concert. Ou bien même certains ont disparu, il faut aussi admettre que certains concerts légendaires ne sont disponibles qu'enregistrés. Imaginez encore que la possibilité vous soit à nouveau offerte de profiter des joies du direct, c'est ce qui a motivé à la réalisation de cet amplificateur KRELL que je suis en train d'écouter pour vous.

Plaisir immense d'être en présence d'une machine exceptionnelle. Je l'ai déjà souligné, je possède une importante collection de disques vinyles et CD, je peux donc tout à mon aise profiter d'un choix important pour me faire une opinion sur ce type de matériel. Je possède entre autres une paire d'enceintes JBL, j'ai, je dois le dire, redécouvert ces enceintes avec le KRELL 300i.

Que se soit avec du piano, un ensemble à cordes, un orchestre symphonique, des chœurs ou avec un opéra, la même sensation s'affirme, une présence , beaucoup de force et de tension, et aussi tellement de légèreté. Si vous aviez la chance de posséder un tel amplificateur, vous sauriez ce que peut signifier puissance quand les forces se déchaînent, mais sachant aussi respecter la douceur chère à nos oreilles, avec le souci du détail, l'impact de certains instruments, le poids des notes, un grave qui vous procure une sensation physique.

Le respect des artistes et d'une œuvre méritent bien une telle perfection. Ce KRELL fait partie de ces matériels d'exception qui donnent toute sa noblesse à la haute-fidélité. Un appareil de très grande classe, à la finition exemplaire et un design original, qui lui permettent d'accéder au statut d'appareil vraiment exceptionnel.

Pour l'histoire Dan D'AGOSTINO est un éminent personnage de la haute-fidélité d'exception, à l'origine de la création de la prestigieuse marque KRELL

Au début des années 80, KRELL défrayait la chronique avec la sortie d'un amplificateur de 50 Watts en pure classe A, se rapprochant de la perfection sonore, la marque est aujourd'hui aux mains d'une autre équipe qui partage le talent et la passion des premiers moments.

De ces gens qui font progresser notre beau métier dans le meilleur, sans souci mercantile, ils repoussent les limites pour que nous puissions profiter d'une belle écoute au milieu de nos proches, et partager tous ensemble le plaisir d'écouter de la musique, quel que soit le support que nous avons choisi.


le KRELL possède son propre lecteur réseau, ainsi qu'un DAC de très haut niveau, comme bien on s'en doute. L'application dédiée MCONNECT CONTROL permet d'accéder à Spotify, vtuner, Tidal, Deezer et Qobuz. ( le Bluetooth aptx est également disponible)

La particularité, c'est qu'il faut utiliser le branchement Ethernet, les concepteurs de ce KRELL privilégiant la qualité filaire au WiFi. Évitant ainsi les perturbations des fréquences téléphone et radio de tous poils. Ce qui est plutôt une bonne chose pour toutes les personnes qui sont allergiques à ce genre de phénomènes, et je ne parle pas des poils, bien sûr.


 

Quelques disques que j'ai écoutés en compagnie de ce KRELL :

  • OFFENBACH, les contes d'Hoffmann, direction Sylvain CAMBRELING, EMI
  • BRITTEN, Peter Grimes direction Colin DAVIS, Philips
  • WEBERN, BOULEZ, variations et sonate, au piano Maurizio POLLINI, DG
  • LISZT, les deux concertos pour piano, Lazar BERMAN, Carlo Maria GIULINI, DG
  • BACH, le clavier bien tempéré, Sviatoslav RICHTER, le chant du monde
  • STRAUSS Richard, Métamorphoses, direction Wilhelm FURTWANGLER, DG
  • CHOSTAKOVITCH, symphonie n°8, direction Bernard HAITINK, DECCA
  • MAHLER, symphonie n°4, direction Otto KLEMPERER, EMI
  • SIBELIUS, chants, Kirsten FLAGSTAD, direction Oivin FJELDSTAD, DECCA
  • SCHWARZKOPF Elisabeth, les introuvables, EMI
  • BERG, Lulu, direction Pierre BOULEZ, DG

 

Consultez la page du KRELL K300I

Krell_K_300i_Integrated_Stereo_Amplifier_Hero-Stack-1024×683

Connexion

Mot de passe perdu ?