Editorial rentrée 2021

Nous voilà de nouveau à ce qu'il est commun d'appeler "la rentrée". Un été qui, malgré le temps maussade, fut riche en événements musicaux. Nous avons, je l'espère, tous profité de festivals de musique classique, de concerts rock et de soirées jazz. L'année qui vient de s'écouler fut riche en nouveautés, celle qui vient augure, elle aussi, de bien belles choses.

Vous aurez sûrement plaisir, par exemple, à découvrir l'ampli LUXMAN L 595 A ex, une édition limitée à 300 exemplaires qui démontre, par sa fascinante technologie, l'incroyable savoir-faire de ce constructeur du pays du soleil levant. Il y avait déjà eu ces derniers mois l'amplificateur à tubes LX 380 du même fabricant qui nous avait déjà beaucoup surpris, LUXMAN est au service de la musique et cela s'entend.

Le magasin se fait un impératif de jouer le rôle de découvreur, et qui plus est, de prescripteur pour vous faire découvrir les marques les plus abouties, répondant aux critères musicaux qui sont les nôtres pour votre plus grand plaisir. A ce sujet, les petites (très petites) enceintes FALCON en ont épaté plus d'un, voilà un bel exemple de ce qui peut sortir d'un produit bien élaboré.

La mise en oeuvre de telles merveilles est elle aussi primordiale, c'est là où mon travail intervient : mettre en oeuvre à votre domicile les meilleurs appareils pour qu'ils sonnent au mieux de leurs possibilités pour satisfaire vos précieuses oreilles.

Je ne peux pas tout vous dévoiler ici, mais la toute nouvelle - et c'est une première - platine vinyle NAIM fera son apparition sur mes étagères dans le courant de l'automne. C'est là aussi une composition de défis technologiques dignes de ce grand concepteur britannique qu'est devenu NAIM. D'autres bonnes surprises viendront également de ce manufacturier de l'excellence avant la fin de cette année. DCS, ESOTERIC, et notre cher fabricant local ATOLL, ne seront bien évidemment pas en reste.

Une nouveauté importante est également prévue chez REGA, une nouvelle platine se plaçant au-dessus de la P10, preuve que, si certains en doutaient encore, le vinyle n'est pas mort. Bien au contraire, il poursuit son ascension, considéré aujourd'hui comme l’une des meilleures sources existantes et c'est tant mieux.

Enfin n'oublions pas que la boutique s'apprête à fêter ses quarante années d'existence, je vous réserve bien sûr, et en compagnie de Monsieur LEMANISSIER, de nombreuses et bonnes surprises à la hauteur de l'événement.

Je remercie encore toutes celles et tous ceux qui m'ont témoigné leur confiance. Je m'efforcerai de continuer dans la voie tracée par mon prédécesseur, à savoir vous conseiller au plus près de vos exigences et vous accueillir le plus chaleureusement possible. Je n'aurai qu'un mot à ajouter pour vous faire partager ma passion de la haute-fidélité : BIENVENUE.

Cyril CAILLAT D.L.

Connexion

Mot de passe perdu ?