Atoll IN 50 se2
  • Atoll IN 50 se2

Atoll IN 50 se2

Prix TTC :

560,00 €
TTC

Nous voici dans le sud du département de la Manche où l'herbe est grasse, et où il ne pleut pas tant que çà. Et c'est aussi ici que nous retrouvons notre fabricant d'électroniques ATOLL.

Pour ainsi dire l'amplificateur IN 50 se2 représente l'entrée de gamme du constructeur bas-normand. Mais on peut le considérer comme un coup de maître , le plaçant comme un des meilleurs amplis dans cette tranche de prix. A comparer avec le très proche Atoll IN 100 SE.

Deux fois cinquante watts, un schéma entièrement symétrique, utilisant des composants discrets, transistors Mos-Fet réputés pour leur musicalité, un transfo de 160 V/A de quoi répondre  a d'importantes sollicitations en courant.

L'IN 50 se2 à l'écoute

Écouté en compagnie d'un lecteur CD 50 et d'une paire d'enceintes ELAC BS 263, c'est une merveille de transparence et d'équilibre. Avec Louis SCLAVIS sur l'album Chine on retrouve une belle image sonore, avec la mise en relief de tous les plans. Une musique très personnelle où les percussions sont inventives autour du saxophone et de la contrebasse, délicatement reproduit ici.

Dans un autre genre de Jazz Afro-Américain RITUAL TRIO, quelle belle sensation de présence de la contrebasse déjà très appuyée sur l'enregistrement, un grave bien tenu où la rigueur apporté à l'alimentation se fait sentir. Percussions, contrebasse et saxo restent, malgré un message musical difficile, cohérents.

Un ampli haute fidélité entrée de gamme

Cet amplificateur ATOLL peut être considéré comme le centre d'un véritable système haute fidélité. A ce prix c'est incontestablement une réussite, un amplificateur bien homogène, beauté des timbres et équilibre des différents registres sonores, pour démarrer un bon système haute fidélité dans un budget raisonnable, que les modèles supérieurs d'amplificateurs ATOLL IN 300 et ATOLL IN 200 je ne saurai trop que vous le recommander.

Prix affiché version noir, version argent : 600,00 €ttc

Couleur

Puissance efficace Wrms/canal/8 ohms : 50 W
Puissance efficace Wrms/canal/4 ohms : 70 W
Puissance impulsionnelle : 90 W
Alimentation (VA) : 170
Total capacitif (µF) : 15 000
Nombre d’entrées : 1
Impédance d’entrée (kO) : 47
Sensibilité (V) : 1,25
Temps de montée (µs) : 1,5
Bande passante : 5 Hz – 200 kHz
Rapport Signal/Bruit (dBA) : 100 dB
Poids (kg) : 7
Dimensions (mm) : 440x90x270
Finition alu naturel     
En option télécommande, entrée phono, entrée DAC.

atoll-in-50-se2