Nouveaux produits

Amplificateur Roksan K3

Le Roksan K3 succède au Kandy K2. Nous avions aimé les performances de cet amplificateur servant à merveilles les enceintes colonnes et bibliothèque.

Amplificateur Roksan K3

Le Roksan K3 : un bon successeur ?

Le Roksan K3 présente des améliorations techniques : alimentation, électronique repensée et un design très marquant. Au niveau de l'alimentation le K3 est plus véloce et sert encore mieux votre hi-fi.

Ampli Bluetooth aptX

Roksan a équipé son ampli K3 d'une connexion Bluetooth aptX. A vous les services de streaming et les appareils portables. L'utilisation est facile, un bouton en façade vous permet d'activer la fonction.

Sorties home cinéma

Autre avantage : les pré-sorties et une entrée de dérivation, vous permettant d'acheminer les canaux gauche et droit d'un home cinéma en contournant le pré-ampli.

Sorties analogiques

Comme tout ampli hi-fi, le Roksan K3 recèle toutes les sorties analogiques dignes d'un ampli moderne. Les 5 sorties Elles sont sagement rangées à l'arrière avec une ergonomie très facile. Vous trouverez également une sortie étage phono à aimant mobile.
L'utilisation est encore une fois très aisée. Vous choisissez votre entrée en utilisant les boutons en naviguant à travers les différents indicateurs qui s'allument en mode sélection. Une télécommande permet cette même navigation depuis votre fauteuil. Notez que Roksan à évité ces écrans perturbants. Simplicité et sobriété sont la marque des grands de la haute fidélité.

roksan k3 connectique

Design sobre et élégant

Décernons une palme au design de cet très élégant amplificateur. Le Roksan K3 présente une façade travaillée façon oeuvre d'art moderne. Elles sont en aluminium brossé et disponible en charbon, anthracite ou opium. Dans la même veine le châssis et solide et compact. On à la sensation d'un matériel puissant et prêt à réagir à la moindre de nos sollicitations.

Roksan K3 charbon

Ecoute du Roksan K3

Avec le K3, à obtenu plus de puissance qu'avec le Kandy  2 : 150W en huit ohms. Il offre un son volumineux et enveloppant avec un large scène sonore. Dans cette gamme de prix, le Roksan K3 offre le rapport qualité prix sans doute le plus efficace.

Pour ceux qui écoutent à volume élevé, le K3  peut être poussé sans fatigue ni nuisances. Les basses sont bien définies sans l'emporter sur le reste de la formation. Tout est détaillé. La rythmique est dynamique et précise. L'image sonore est cohérente, fluide.

Soutenu par cette rythmique le K3 donne aux instruments et aux voix de beaucoup d'espace pour s'exprimer. C'est un ampli puissant mais qui sait se faire discret pour les composition les plus intimes.

Dans le chant, le Roksan K3 montre toute ses possibilités. Il oeuvre discrètement pour transmettre l'émotion de la musique. Dans la tradition Roksan.

Conclusion

Le Roksan K3 est un superbe ampli. Vif, puissant, véloce, il est un compagnon fidèle qui sait faire ce pourquoi la hi-fi est faire : transmettre l'émotion ou le divertissement dans la musique.

LES PLUS

  • Ampli hi-fi vif et puissant
  • Rythmique dynamique
  • Discret et subtil pour le chant les formations intimes
  • Amplificateur Bluetooth
  • Très bon rapport qualité prix

Voir la fiche produit ROKSAN K3