Liste de produits par fabricant REGA

Rega est une marque de haute fidélité remarquable. Ses productions actuelles, platines vinyles, amplificateurs, enceintes, lecteurs CD et DAC sont à l'image de la fiabilité et la créativité dont Rega à fait preuve des le début.

Rega pour tous les amateurs de hi-fi

Rega une marque qui comble les amateurs de haute fidélité dans tous les spectres de budgets. Avec des prix très abordables vous pouvez constituer un système haute fidélité performant et cohérent.

Rega échelonne ainsi sa gamme pour constituer cohérente avec l'objectif de vous fournir des électroniques haute fidélité capable de transmettre l'émotion de la musique. Cela passe par un recherche et un développement constant et la maîtrise de ses produits hi-fi sur toute la chaîne. Nous relatons ci-dessous l'histoire de la marque de hi-fi anglaise.

Les années 70 : premières platines vinyles

Fondée en 1973 la marque REGA a gagné un large public avec sa très réputée et toujours active platine vinyle REGA PLANET. 1975 et 1977 voient une évolution du matériel avec les platines PLANAR 2 et 3. Le succès est au rendez-vous et la marque REGA, tout d'abord distribuée au Royaume-Uni sous le nom de Cosmocord, est vendu dès cette époque en France, au Danemark et en Allemagne, alors République Fédérale d'Allemagne.

Années 80 : évolutions majeures des platines disque

En 1983 Rega produit ses premiers bras de lecture pour ses platines vinyles : les RB300 et RB250. Auparavant la marque utilisait des bras de lecture fabriqué au Japon et au Danemark. L'originalité de la production Rega consiste en ce que le bras est constitué d'un tube unique. L'évolution des techniques poursuit sa course et en 1988 Rega produit les cartouches Bias et Elys.

Enceintes et amplificateurs hi-fi : compléter le système haute fidélité

Avec l'arrivée de l'enceinte Ela, Rega complète le système de lecture et d'écoute. Poursuivant sa croissance rapide amorcée au début des années 80 Rega fait en 1991 ses premiers pas dans le monde de l'électronique avec les amplificateurs Elex et Elicit. Pourquoi investir le monde des amplificateurs ? Le but est toujours le même : construire une famille d'appareils hi-fi de haute qualité, fiables, à un prix abordable. Ce lietmotiv sera tenu dans les années 90 avec des lecteurs CD.

Les années 90 et 2000

Rega intensifie son développement. Une nouvelle usine est construite pour pouvoir accueillir unité de recherche et développement et de production.

Résultats 1 - 18 sur 18.

Résultats 1 - 18 sur 18.